Qui Sommes-nous ?
The Motors Gallery, une histoire d’amitié avant tout.
Tout démarre en 2002 sur les bancs de l’école, l’ESTACA, une école d’ingénieurs spécialisée dans les transports, et en particulier l’Automobile. Atypique déjà, car nous étions les deux seuls d’une promotion entière à venir de filières technologiques appliquées à la mécanique automobile, les maths de la prépa ? Pas trop notre tasse de thé ! Nous nous sommes depuis toujours serrés les coudes pour réussir.
Complémentaires déjà, Antoine roulait déjà dans de vieilles automobiles et venait à l’école en ancienne, une passion familiale. Romain nourrissait déjà sa passion du sport automobiles et des rallyes, gaz à fond. Diplôme en poche, Antoine travaillera 5 années à l’après-vente chez le constructeur généraliste Renault en passant du terrain au siège. Romain travaillera chez Renault Sport Technologies au département rallye, Peugeot sport pour le programme 908 des 24h du Mans, puis en parallèle d’un poste de gestion de projet véhicules d’occasion chez le pure-player Aramis Autos, décida de rependre les études afin de compléter son cursus d’un MBA en gestion d’entreprises à l’IAE de Paris. Les fondations étaient alors en place, ne manquait plus que le déclic !
Nous nous rendons au Mans Classic en 2012 à bord d’une XK120 coupé, sur le retour d’un week-end extraordinaire, entre deux pannes (et elles furent nombreuses J), nous nous regardons et décidons de créer notre entreprise autour de notre passion pour les belles automobiles.
Nous démissionnons de nos emplois respectifs et prenons 1 an pour créer notre société dédiée à l’achat-vente de jouets pour les grands enfants, ainsi que de leur gardiennage. Visites de bâtiments, démarches administratives, levées de fonds et nous démarrons notre activité par la vente d’une Austin Healey au milieu du chantier en octobre 2013. L’idée d’une galerie d’arts, galerie des moteurs d’où la volonté de toujours afficher nos automobiles vendues comme des tableaux que l’on admire de nouveau.
Vendre de belles automobiles, comme nous aimerions nous-mêmes les acheter, telle est notre philosophie depuis bientôt 10 ans.